• économie circulaire & collaborative

    Notre engagement, permettre aux artistes ddc vivre pleinement de leur musique!

    Notre priorité

    L'engagement d'Artys est de permettre aux artistes de vivre pleinement de leur passion!

  • Équité, transparence,

    Économie collaborative et circulaire

    You are the music industry!

    Chanteurs, danseurs, DJs, musiciens

    Sur Artys, notre plateforme de streaming en cours de développement, tous les artistes, danseurs y compris, vont pouvoir monétiser leur audience et leur fan base comme n'importe quel artiste peut le faire sur Deezer ou Spotify par exemple.

     

    En la matière, Artys est sur le point d'être la première plateforme de streaming qui va permettre aux danseurs de monétiser leurs fan base!

     

    La différence entre Artys et Spotify par exemple, c'est que nous ne rémunérons pas au prorata du nombre de stream, ce qui favorise les plus grands artistes au détriment des plus petits, mais au temps d'écoute, de manière à ce que ce soit plus juste, c'est ce que l'on appel le modèle du user centric.

     

    Nous saluons au passage Deezer 🇫🇷, qui à annoncé au mois de septembre son changement de modèle économique et qui adopte le même que nous à quelques différences près mais merci de permettre une évolution qui va dans le bon sens!

    1. Nous rémunérons les artistes au stream selon le modèle du user centric (temps d'écoute)
    2. Nous redistribuons 30%/mois du montant de l'abonnement des fans d'un artiste directement à l'artiste (permet de créer une commission mensuelle fixe!)
    3. Nous allons permettre aux artistes, à partir de 1000 fans, de devenir influenceur et de créer et monétiser leur propre playlist selon des règles précises. C'est une rémunération mensuelle de 20% en plus.
    4. D'autres formes de rémunération et de financement arriveront avec la 2ème version d'Artys 🚀
    En résumé, les artistes vont être rémunérés équitablement selon le modèle du streaming et percevront des commissions mensuelles en fonction de leur nombre de fans.
     
    Exemple d'un artiste avec 500 fans:
    Un artiste qui a 500 fans percevra mensuellement:
    2,99 x 500 = 1498,50€ + revenu au stream lié au temps d'écoute
     
    Exemple d'un artiste avec 1000 fans (artiste et influenceur soit 30% artiste + 20% influenceur):
    4,99 x 1000 = 4990/mois + temps d'écoute
     
    Plus votre fan base augmente, plus votre rémunération augmente de manière transparente, juste et équitable.
    Nous considérons que l'industrie de la musique n'existerait sans artiste, qu'ils sont le moteur de cette industrie et qu'il est temps de remettre les créateurs de contenu au centre du processus économique.

    Danseurs

    Les danseurs seront rémunérés comme les autre artistes en revanche, ils n'auront pas la partie liée au stream puisqu'ils ne monétisent pas la musique mais leur art, la danse. En revanche, un danseur peut collaborer avec un artiste, lui faire bénéficier de sa fan base auquel cas ils percevront aussi une partie de la rémunération au stream selon leur accord.

    Lorsqu'un danseur mettra sa vidéo sur Umatch, il devra remplir la partie des droits d'auteurs liés à la musique.

    Si un danseur fait une prestation sur Michael Jackson par exemple, il entrera les droits d'auteurs de manière très simple en indiquant le nom ddc l'artiste, le titre de la chanson et en mettant la SACEM ou son équivalent comme bénéficiaire des droits d'auteurs..

    Ce système va permettre de lier considérablement les danseurs aux chanteurs!

    Un chanteur peut augmenter ses revenus parce qu'il collabore avec un danseur et vice versa.

    La réussite dépend grandement des collaborations artistiques qui permettent de toucher la fan base des artistes avec qui vous collaborez!

    Utilisateurs/fans

    Afin de vous aider à faire croître votre fan base, nous avons aussi pensé à vos fans!

    Vos fans pourront parrainés leurs amis et percevoir une commission de 10%/mois. Cela signifie que si un fan fait venir 10 personnes, son abonnement sera entièrement couvert et il pourra écouter de la musique gratuitement sans impacter le modèle économique des artistes!

    Un modèle économique fondé sur le gagnant/gagnant!

    Collaborations & featuring

    Nous mettons tout en oeuvre pour que les artistes, qu'ils soient chanteurs, musiciens, DJs ou danseurs puissent collaborer simplement. Notre expérience du marché de la musique latino Américain nous à démontrer que le succès était en grande partie dû aux featuring. Le fait de collaborer permet naturellement de s'adresser à la fan base de l'artiste avec qui vous collaborez et donc de croître mutuellement.

    Sur Umatch, notre plateforme dédié aux professionnels de l'industrie, les artistes, les labels et les maisons des disques pourront enregistrer et gérer très simplement les droits d'auteurs afin que la rétribution des droits soit distribuée automatiquement.

    Les tests de notre algorithme sur la blockchain nous ont permis de constater qu'un artiste comme un musicien par exemple qui aura beaucoup moins de fans qu'un chanteur, peut générer autant de revenus qu'un chanteur à partir du moment ou il multiplie le nombre de ses collaborations.

    Droits d'auteurs

    Les droits d'auteurs pourront être gérés de manière transparente et automatique grâce à la blockchain directement sur Umatch, la plateforme dédiée aux professionnels de la musique.

    Lorsqu'un artiste déposera une chanson ou une vidéo, il devra approprier les droits d'auteurs au(x) différent(s) bénéficiaire(s) très simplement.

    Les différents bénéficiaires percevront ainsi leur part de rémunération automatiquement et sans aucune intervention humaine.

    Si un bénéficiaire n'est pas inscrit sur Umatch, il recevra un email automatiquement l'invitant à venir confirmer ses informations et si un artiste est membre d'une société de gestion de droits d'auteurs comme la SACEM ou de son équivalent dans un autre Pays, l'artiste n'aura qu'à sélectionner la SACEM.

  • Tu veux booster ta carrière?

    VOUS + NOUS = 🚀