• Une Économie collaborative & circulaire

    Artys

    Label as a Service (LaaS)

  • transfert de valeur (value gap)

    Artys redistribue les cartes et change les règles du jeu

    You are the music industry!

    Chanteurs, DJs, musiciens

    Sur Artys, notre plateforme de streaming en cours de développement, tous les artistes vont pouvoir monétiser leur audience et leur fan base en plus d'une rémunération au stream basé sur le temps d'écoute.

     

    Artys est d'ailleurs sur le point d'être la première plateforme de streaming qui va permettre aux danseurs de monétiser leur fan base!

     

    La différence entre Artys et Spotify par exemple, c'est que nous ne rémunérons pas au prorata du nombre de stream, ce qui favorise les plus grands artistes au détriment des plus petits, mais au temps d'écoute, de manière à ce que ce soit plus juste.

     

    Nous saluons au passage Deezer 🇫🇷, qui à annoncé au mois de septembre son changement de modèle économique. Merci de permettre une évolution qui va dans le bon sens!

     

    Nos modes de rémunération:

    1. Nous rémunérons les artistes au stream selon le modèle du user centric (temps d'écoute)
    2. Nous redistribuons 30%/mois du montant de l'abonnement des fans d'un artiste directement à l'artiste (permet de créer une commission mensuelle fixe!)
    3. Nous allons permettre aux artistes, à partir de 1000 fans, de devenir influenceur et de créer et monétiser leur propre playlist selon des règles précises. C'est une rémunération mensuelle de 20% en plus.
    4. nous allons offrir l'opportunité aux artistes de "tokéniser" les droits d'auteurs ce qui va leur permettre de:
      - Réaliser des levées de fond pour financer des projets contre une partie des droits d'un titre ou d'un album par exemple 
      - Rémunérer leur fan base et les engager contre des opérations de promotion
      - Rémunérer des influenceurs contre des opérations de marketing d'influence
      - Et avec un peu d'imagination, échanger n'importe quel(s) service(s) contre une partie des droits d'auteurs!
    En résumé, les artistes vont être rémunérés équitablement selon le modèle du streaming et percevront des commissions mensuelles en fonction de leur nombre de fans.
     
    Exemple d'un artiste avec 500 fans:
    Un artiste qui a 500 fans percevra:
    2,99 x 500 = 1498,50€/mois + revenus au stream
     
    Exemple d'un artiste avec 1000 fans (artiste avec en plus un statut d'influenceur soit 30% artiste + 20% influenceur soit 50% du montant de l'abonnement):
    4,99 x 1000 = 4990/mois + stream
     
    Plus votre fan base augmente, plus votre rémunération augmente de manière transparente, juste et équitable.
    Nous considérons que l'industrie de la musique n'existerait sans artiste, qu'ils sont le moteur de cette industrie et qu'il est temps de remettre les créateurs de contenu au centre du processus économique.
    Artys ne fait que redistribuer les cartes du jeu!

    Danseurs

    Un groupe de danse ou un danseur percevra la même rémunération que les chanteurs (expliquée ci-dessus) en monétisant leur fan base.
    Les danseurs seront rémunérés comme les autre artistes s'ils sont en collaboration avec des chanteurs en revanche, si ils n'ont pas de chanteur dans leur crew, ils ne pourront pas percevoir la partie liée au stream puisqu'ils ne monétisent pas la musique mais la danse.

    Un danseur peut donc collaborer avec un artiste, lui faire bénéficier de sa fan base auquel cas ils percevront aussi une partie de la rémunération au stream selon leur accord.

    Utilisateurs/fans

    Afin de vous aider à faire croître votre fan base, nous avons aussi pensé à vos fans!

    Vos fans pourront parrainer leurs amis et percevoir une commission de 10%/mois. Cela signifie que si un fan fait venir 10 personnes, son abonnement sera entièrement remboursé et il pourra écouter de la musique gratuitement sans impacter le modèle économique des artistes!
    Grâce à la tokénisation, vos fans vont devenir vos ambassadeurs et des acteurs de l'industrie. Ils auront la possibilité de devenir vos meilleurs représentant et être rémunéré sur une partie de vos droits d'auteurs.

    Vous l'aurez compris, notre priorité est vraiment d'aider les artistes à vivre de la musique tout en offrant l'opportunité aux fans du monde entier de consommer la musique gratuitement.

    Collaborations & featuring

    Nous mettons tout en oeuvre pour que les artistes, qu'ils soient chanteurs, musiciens, DJs ou danseurs puissent collaborer simplement.

    Notre expérience du marché de la musique latino Américain nous à démontrer que le succès était en grande partie dû aux featuring.

    Le fait de collaborer permet naturellement de s'adresser à la fan base de l'artiste avec qui vous collaborez et donc de croître mutuellement..

    Les tests de notre algorithme sur la blockchain nous ont permis de constater qu'un artiste comme un musicien par exemple, qui aura beaucoup moins de fans qu'un chanteur, peut générer autant de revenus qu'un chanteur à partir du moment ou il multiplie le nombre de ses collaborations.

    Droits d'auteurs

    Les droits d'auteurs pourront être enregistrés et gérés de manière transparente et automatique grâce à notre blockchain directement sur Umatch, la plateforme dédiée aux professionnels de la musique.

    Sur Umatch, les artistes, les labels et les maisons des disques pourront enregistrer et gérer très simplement les droits d'auteurs afin que la rétribution soit distribuée automatiquement.

    Lorsqu'un artiste déposera un titre, il devra approprier les droits d'auteurs au(x) différent(s) bénéficiaire(s) très simplement.

    Les bénéficiaires percevront ainsi les royalties automatiquement et sans aucune intervention humaine tous les mois.

     

    Retour sur le site 👈

    Label as a Service (LaaS)

    Les artistes indépendants sont en augmentation de 35% et ont générés plus de 643 Millions de Dollars en 2017. Ils représentent le segment de l'industrie qui connaît la croissance la plus rapide, un segment d'envergure mondiale qui a un impact et une influence réelle.

    L'émergence des réseaux sociaux, des influenceurs et des plateformes numériques (Streaming, distribution) leur permet de lancer leur carrière en tant qu'indépendant. Certain le resteront par choix et d'autres préfèreront essayer d'entrer en label ou en maison de disques.
    Quoi qu'il en soit, pour pouvoir espérer signer en maison de disque, il faut d'abord se développer et croître, il faut avoir une fan base solide, des vidéos et des albums.
    Pour se faire, les artistes ont besoin de moyens. Outre notre mode de rémunération très avantageux pour les artistes, il fallait leur apporter une solution qui leur permettrait d'obtenir des fonds pour accélérer leur développement, comme une startup!

     

    Artys développe des outils pour les artistes et les professionnels de la musique et crée un "Software as A label" a l'instar des SAAS (software as a service) de manière à ce que les artistes indépendants qui n'ont pas (encore) signé dans une maison de disque puissent se développer en indépendant afin d'acquérir suffisamment de data qui pourraient leur permettre, s'ils le souhaitent, d'intégrer une structure professionnelle.
    Notre objectif n'est absolument pas de remplacer les labels mais d'aider les artistes indépendants à se développer jusqu'à ce qu'ils puissent avoir le niveau attendu par les professionnels de l'industrie.

    Notre mission consiste à former les artistes au music business, au marketing et au management tout en leur permettant de générer des revenus et de lever des fonds par le biais de la tokénisation et du crowdfunding en royalties.

     

    Retour sur le site 👈

  • Tokénisation

    Un artiste est une marque et sa musique est unique !

    Tokénisation des droits d'auteurs: Le futur, c'est maintenant!

    Gramatik, DJ et producteur slovaque, à lever 2,48 millions de dollars en 24H00 en tokénisant et en vendant une partie de ses droits d'auteurs à ses fans!

     

    La blockchain permet d'attribuer une identité numérique unique à quelque chose d'unique (physique ou numérique, tangible ou intangible).
    Elle permet donc d'appliquer le principe de rareté à un objet virtuel et de le matérialiser sous la forme d'un jeton appelé token, c'est ce que l'on appelle la tokénisation.

    Un actif est une ressource tangible ou intangible qui peut être monétisé pour produire de la valeur.
    Dans l'industrie de la musique, les droits d'auteurs sont des actifs intangible.
    La tokénisation consiste donc à fractionner et à matérialiser les droits d'auteurs en plusieurs "token" (jetons) .

     

    Artistes indépendants

    Un artiste décide de réaliser un album avec un beatmaker. Le beatmaker compose et l'artiste écrit.
    Ils ont besoin de 15.000€ pour enregistrer, masteriser , tourner 2 clips et faire la promo de leur album.
    Ils décident donc de s'enregistrer sur notre plateforme et de tokéniser les droits d'auteurs afin de financer leur projet musical.
    Lorsqu'ils s'enregistrent sur Umatch, ils entrent les informations relative aux droits d'auteurs et se répartissent les droits à 50/50.
    Ils peuvent maintenant "vendre" une partie de leurs droits d'auteurs, (15% chacun par exemple) à leurs amis, familles ou fans et ainsi financer leur projet.
    les fans qui ont achetés une partie des droits d'auteurs percevront donc 30% des revenus générés par les ventes de l'album dans lequel ils ont investi et deviendront en plus les ambassadeurs de l'artiste.

    Un artiste pourrait très bien tokéniser sa marque (donc son nom de scène) et proposer 20% des royalties de tout ce qu'il fait à ses fans , ce qui permettrait à l'artiste de créer et de faire croître sa fan base rapidement un peu comme une startup le fait pour se développer.

     

    Labels/Maisons de disques

     

    Les labels et les maisons de disque ont eux aussi un avantage à tirer de notre système de tokénisation des droits d'auteurs.
    Ce système va leur permettre de matérialiser les droits d'auteurs d'un artiste ou d'un portefeuille d'artiste ce qui leur permettra de dégager des liquidités pour investir dans le développement des artistes.

     

    Objectifs de la tokénisation

    • Lever des fonds sous la forme d'un crowdfunding en royalties
    • Engager ses fans qui auront un intérêt financier et qui deviendront donc de vrais ambassadeurs de l'artiste ou du label
    • Créer un lien fort avec sa communauté

    Retour sur le site 👈

  • inscris-toi maintenant

    Et boost ta carrière!